A propos

Mise en œuvre, galerie hors les murs, a pour vocation la rencontre entre artistes, collectionneurs et amateurs. Elle se décline de trois façons :

  • Présence sur des salons, foires, événements dans les galeries éphémères.
  • Expositions dans des espaces privés. Pour ces derniers, Mise en œuvre investit des chambres d’hôtel ou appartements, lieux habités, dans lesquels l’œuvre est mise en lumière autrement.
  • Donner des cartes blanches à des collectionneurs ou amateurs.

Ils choisissent des œuvres présentes dans notre catalogue, font leur accrochage et organisent des évènements pour partager leur expérience et leur choix.

Mise en œuvre est née de la passion de Marc Choquet pour l’art contemporain.

Après un long parcours dans l’univers de la finance, où il collabore au mécénat artistique, son intérêt pour l’art s’affirme. La constitution d’une collection lui permet d’aiguiser son œil et la rencontre des artistes lui donne envie de participer à leur promotion. Il organise, en 2014, un premier événement.

« Mise en œuvre » est  née de l’idée de la rencontre entre collectionneurs et artistes en dehors du contexte institutionnalisé des galeries, salons et autres.

« Mise en œuvre »  c’est permettre à un collectionneur de choisir, après un parcours, différentes œuvres d’artistes pour les accrocher chez lui et faire partager à son entourage son choix et cette expérience, en invitant ses amis et connaissances.

Pour un artiste « Mise en œuvre » permet de voir la façon dont le collectionneur met l’œuvre en lumière, se l’approprie, C’est une expérience de dépossession, rare pour l’artiste, qui a l’habitude de voir ses pièces accrochées dans des galeries ou des salons, lieux neutres avec des accrochages, en général sans surprise. C’est aussi l’occasion de rencontrer les collectionneurs en privé.

« Mise en œuvre » est une façon différente de permettre l’accès au plus grand nombre de personnes, au travers du carnet d’adresses d’un « Particulier », à des œuvres d’artistes contemporains.